Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Cette légende qui évoque les chances de victoire de Romain Bardet !

Désormais plus inconnu au sein du peloton, Romain Bardet prétend chaque année à la victoire du Tour de France. Quintuple vainqueur de la Grande Boucle, Eddy Merckx s’est confié sur les chances du Français.

Deuxième en 2016, troisième en 2017, Romain Bardet souhaite désormais aller plus haut sur le podium du Tour de France. A 27 ans, le leader de l’équipe AG2R-La Mondiale fait partie des grands rivaux de Chris Froome pour arriver sur les Champs-Elysées avec le maillot jaune. Cette année pourrait donc être la bonne pour Bardet et Eddy Merckx semble y croire également.

« C’est un battant »

Dans une interview accordée au Parisien, Eddy Merckx a évoqué les chances de Romain Bardet pour le prochain Tour de France. Le Belge a confié : « Bardet a-t-il l’étoffe pour remporter le Tour de France ? Comme la Belgique, la France attend avec impatience un vainqueur du Tour. Mais je pense que la France est mieux lotie. Bardet me plaît énormément de par son esprit. Il a beaucoup de panache. C’est un battant. Je trouve que c’est vraiment un coureur intéressant ».

Articles liés