Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le patron du Tour de France se réjouit de la présence de Warren Barguil !

L’équipe Fortuneo officiellement sélectionnée pour le Tour de France, Warren Barguil devrait donc être au départ de la Grande Boucle. De quoi ravir Christian Prudhomme.

Ca y est, on connaît les 22 équipes qui seront présentes sur le Tour de France. En plus des 18 ans équipes du World Tour, ASO a décidé de convier à cet événement Cofidis, Direct Energie, Wanty-Groupe Gobert et Fortuneo. La présence de cette dernière équipe va donc donner l’occasion au public présent sur les bords de la route de pouvoir apercevoir Warren Barguil. L’année dernière, le Français a été l’un des grands hommes du Tour de France 2017. Barguil s’était notamment offert deux victoires d’étape et était arrivé sur les Champ-Elysées avec le maillot à pois.

« Barguil apporte un vent de fraicheur dans le cyclisme »

La présence de Warren Barguil pour le Tour de France rend heureux Christian Prudhomme, patron de la Grande Boucle. Rapporté par L’Equipe pour justifier le choix des équipes invitées, il a expliqué : « On a tout d’abord pris les deux premières équipes du classement Europe 2017 de l’UCI, Wanty et Cofidis, plus les équipes de deux vainqueurs d’étape du dernier Tour, Lilian Calmejane de Direct Energie et Warren Barguil de Fortuneo. On a respecté là une vraie logique sportive. Barguil apporte un vent de fraicheur dans le cyclisme. On ne peut pas oublier ce qu’il a réalisé sur le Tour en 2017 avec ses deux victoires d’étape en montage et son maillot à pois ».

Articles liés