Alors que Peter Sagan avait été exclu du dernier Tour de France, le leader de la Bora-Hansgrohe revient sur ce fait de course.
La dernière édition du Tour de France aura tourné court pour Peter Sagan. Les commissaires de course avaient finalement décidé d’exclure la star du sprint mondial après son accrochage avec MarkCavendish lors de la quatrième étape de la GrandeBoucle entre Mondorf-les-Bains et Vittel. Un contretemps largement commenté par le Slovaque, le tout dans une longue interview accordée à L’Équipe Magazine, à paraître ce samedi.
« Elle ne m'a pas affecté du tout… »
« Elle ne m'a pas affecté du tout : je suis toujours parti du principe que les choses que tu ne peux pas changer, il ne faut pas les ressasser. Content de la fin de l'histoire, de cet arrangement avec l'UCI qui a invalidé la décision de ses commissaires de course ? J'aurais surtout été plus content si cette histoire n'était jamais arrivée. Dès le début, j'ai dit que mon exclusion était injuste, et les autorités m'ont finalement donné raison. À la fin, la vérité sort toujours », admet PeterSagan.