Cyclisme : Arnaud Démare affiche ses grandes ambitions pour Milan-San Remo !
J.-G.D.

Alors que Milan-San Remo approche à grands pas, Arnaud Démare tient à prévenir ses principaux adversaires, à l'image de Peter Sagan.

Première grande Classique de la saison, Milan-San Remo reste une course à part à part pour de nombreux sprinteurs. Parmi eux, Arnaud Démare. Le leader de la FDJ, vainqueur de l’épreuve en 2016, sera bel et bien présent ce samedi sur les terres italiennes, mais le Tricolore devra notamment se méfier de Peter Sagan ou André Greipel. Malgré cette concurrence, Démare compte bel et bien lever les bras en vainqueur sur La Via Roma.

« Je me présente pour la gagne »

« Je me présente avec de grandes ambitions, pour la gagne, et j'aurai plus de pression. Il y a une grosse attention autour de moi. Depuis, l'équipe a grandi et j'ai pris confiance. C'est ce qu'il y a de plus important dans le vélo. Un gros déclic qui m'a relancé après une année 2015 compliquée. C'était une surprise pour moi. Je n'y croyais pas forcément, je pensais être trop jeune, pas encore mature physiquement. Oui, vraiment un déclic. Mon succès en 2016 ? Je dirais que c'est l'un de mes plus grands moments. Il y en a d'autres qui sont très forts émotionnellement, comme ma victoire à Meudon dans Paris-Nice devant ma famille et mes supporters. Milan-Sanremo, c'est surtout un déclic », confesse Arnaud Démare dans des propos accordés au Télégramme.

Articles liés