Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les vérités de Bardet sur sa participation au Tour de France 2020 !

S’il assure que le parcours du prochain Tour de France lui plaît, Romain Bardet a expliqué que sa participation à la prochaine Grande Boucle était encore incertaine.

Meilleur grimpeur du dernier Tour de France, Romain Bardet a pourtant réalisé une Grande Boucle 2019 loin de ses ambitions de départ. Le coureur de l’équipe AG2R La Mondiale visait en effet une place sur le podium final, avant de rapidement comprendre qu’il n’en aurait pas les capacités et de se rapatrier sur le maillot à pois. Et alors que le parcours de l’édition 2020 vient d’être dévoilé, le coureur de 28 ans a confié qu’il n’avait pas encore la certitude d’être sur la ligne de départ à Nice le 27 juin.

« Il va falloir faire des choix »

« Ça donne envie de retourner sur le Tour, bien sûr. Mais ça sera aussi une grosse année où je vais jouer beaucoup et c’est bien ce qui me motive. On va attendre que les tracés du Giro et de la Vuelta soient dévoilés et on analysera ça avec l’équipe. J’ai sûrement besoin de nouveaux challenges. Il faut continuer à progresser, car il y a abondances de belles courses, comme les Championnats du monde (en Suisse) et les jeux de Tokyo. Il va falloir faire des choix », a ainsi expliqué Romain Bardet, dans des propos rapportés par L’Équipe..

Articles liés