Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le patron de Romain Bardet annonce la couleur pour le Tour de France !

Vincent Lavenu, patron d’AG2R-La Mondiale, affiche de grandes ambitions pour Romain Bardet avant le grand départ du Tour de France le 7 juillet sur l’Île de Noirmoutier.

La 105e édition du Tour de France approche à grands pas. Certains des meilleurs cyclistes mondiaux seront bel et bien présents sur les routes hexagonales, dont Romain Bardet. Le leader d’AG2R-La Mondiale tentera de remonter sur le podium pour une troisième année d'affilée, et dans des propos rapportés dans les colonnes de La Provence ce mercredi, Vincent Lavenu, patron de la formation tricolore, espère voir son coureur retrouver les sommets lors de cette Grande Boucle.

« Un nouveau podium ? C’est l’objectif »

« Assurer un groupe solide autour de Romain Bardet pour l’aider à atteindre la plus haute performance possible. Un nouveau podium ? C’est l’objectif avec la plus haute marche possible en fonction de la course. On ne va pas être les favoris du Tour. On reste humble, les autres aussi travaillent. On peut être les outsiders qui tentent de déstabiliser la course. L’an dernier, on a titillé la Sky même si on ne l’a pas mise en danger. J’espère qu’on trouvera des équipes qui auront les mêmes visées que nous. Romain a franchi un palier cette année. Il est charismatique, solide et brillant. Il a pris de la puissance en montagne, il est encore plus régulier. C’est un leader sûr qui mérite qu’on l’accompagne le mieux possible », admet Vincent Lavenu.

Articles liés