Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Geraint Thomas vise le Tour de France !

En 2020, Ineos devra trancher sur quels coureurs seront alignés sur les Grands Tours. Geraint Thomas n’a lui pas caché sa volonté de disputer le Tour de France.

Avec Egan Bernal, Chris Froome, Geraint Thomas et désormais Richard Carapaz, Ineos est désormais armé pour prétendre à la victoire sur les 3 Grands Tours. La question est désormais de savoir qui fera quoi. Vainqueur du Tour de France en 2018, Geraint Thomas est pressenti pour prendre le départ du Giro aux côtés de Richard Carapaz, vainqueur de l’édition 2019. Toutefois, le Gallois a clairement d’autres objectifs et veut à nouveau briller sur les routes de la Grande Boucle.

Geraint Thomas veut le Tour  de France 

« Je cherche à viser le Tour en 2020. Nous devons confirmer cela, en discuter avec l'équipe, mais pour le moment, il s'agit à nouveau du Tour [...] Vous devez peser votre position dans l'équipe et ce qui vous motive réellement. Cela ne sert à rien d'aller sur le Giro juste pour être le leader et être seulement motivé à 95%. Vous devez être complètement focalisé. J'adorerais disputer le Giro une année pour le gagner, mais l'année prochaine, ce qui m'excite encore, c'est le Tour », a assuré Geraint Thomas dans un entretien pour le Guardian, rapporté par CyclismActu. A voir maintenant ce que choisira Ineos.

Articles liés