Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Froome, Bardet, Porte.. Contador dévoile son favori !

Alberto Contador estime que Christopher Froome part avec une longueur d’avance face à ses adversaires pour ce Tour de France.

Du 7 au 29 juillet, les amoureux de la Petite Reine seront sur les bords des routes ou devant leurs écrans pour suivre cette 105e édition du Tour de France. Christopher Froome, bel et bien présent sur la Grande Boucle après la décision de l’UCI de classer l’affaire de la prise de Salbutamol sans suite, tentera donc d’accrocher une cinquième couronne. Et dans des propos relayés par Cyclism Actu, Alberto Contador donne sa préférence au leader de la Sky pour la victoire finale.

« Si je dois donner un favori, je dirais Froome »

« Je pense que c'est l'un des Tours de France les plus ouverts de ces dernières années. Si je dois donner un favori, je dirais Froome. Il a déjà gagné ces dernières années et il sait comment refaire. Mais je pense qu'il y a beaucoup de coureurs avec de bonnes chances de bien figurer. Attendons de voir comment Richie Porte se sort des étapes de plat et s'il peut éviter les chutes, on aura alors l'opportunité d'apercevoir son potentiel cette saison. On aura une équipe Movistar très forte avec beaucoup d'options différentes dans l'équipe. Bardet sera toujours très motivé. Cela va être un Tour très spécial, c'est très ouvert », confie Alberto Contador.

Articles liés