Cyclisme - Tour de France : Alberto Contador déclare sa flamme à Romain Bardet
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A quelques jours du départ du Tour de France, Alberto Contador a expliqué que Romain Bardet sera l’un des coureurs à suivre…

Troisième en 2017, deuxième en 2016, Romain Bardet souhaite désormais faire mieux sur le Tour de France. Leader de l’équipe AG2R-La Mondiale, il tentera donc de faire de l’ombre à Chris Froome lors de cette Grande Boucle. Et alors que toute la France attend de voir un Français arriver avec le maillot jaune sur les Champs-Elysées, pour Alberto Contador, qui observe désormais le peloton de loin, Bardet peut croire en ses chances.

« Je l’aime vraiment car il tente beaucoup »

« Il y a de nombreux coureurs qui peuvent briller comme Barguil et Alaphilippe. Ils peuvent viser des victoires d’étapes sur des parcours durs et montagneux. Mais le meilleur espoir tricolore pour le classement général est sans doute Bardet. C’est un coureur de caractère. Je l’aime vraiment car il tente beaucoup, il essaye tout le temps d’attaquer. Je pense qu’il est l’un des coureurs dont le cyclisme a besoin. On va voir son niveau au Tour de France, mais il devrait être encore meilleur que l’an dernier. Il est un sérieux prétendant à la victoire finale », a assuré l’Espagnol pour Perform Group.

Articles liés