Cyclisme - Tour de France : La réaction de la Sky après la décision de l'UCI pour Froome !
Jean-Guillaume Daunizeau

Dave Brailsford, manager général de la Sky, revient sur la participation officielle de Christopher Froome pour le Tour de France, suite à la décision forte de l'UCI.

Les spectateurs présents sur les bords des routes du Tour de France (7-29 juillet) assisteront donc aux tours de roue de Christopher Froome. Le Britannique vient d’être blanchi par l’AMA (Agence mondiale antidopage) et l’UCI sur sa prise anormale de Salbutamol, produit contre l’asthme, et dans des déclarations relayées par CyclismActu, DaveBrailsford, patron de la formation anglaise, affiche sa satisfaction.

« Nous sommes heureux que ce soit désormais réglé »

« Nous avons toujours eu confiance en Chris et en son intégrité. On savait qu'il avait suivi les bons conseils médicaux pour gérer son asthme sur la Vuelta et on était sûrs qu'il serait blanchi à la fin, ce qui est le cas. C'est pourquoi on avait décidé que c'était normal pour Chris de continuer à courir, en accord avec les règles de l'UCI, pendant que l'enquête était en cours. Nous sommes heureux que ce soit désormais réglé. Chris a prouvé qu'il était un grand champion, pas seulement sur le vélo, mais aussi par la façon dont il s'est conduit durant cette période. Cela n'a pas été facile, mais son professionnalisme, son intégrité et son attitude ont été exemplaires. La plus grande course du monde débute dans cinq jours. Nous sommes impatients d'y être et d'aider Chris à égaler le record de cinq victoires », admet-il.

Articles liés