Cyclisme - Tour de France : L'annonce d’Alejandro Valverde sur Christopher Froome !
J.-G.D.

Alejandro Valverde, coéquipier de Nairo Quintana, assure que Christopher Froome sera l'homme à battre sur le Tour de France, si ce dernier était bien au départ, puisque ASO tenterait de l'exclure.

La Movistar sera armée pour jouer la gagne sur cette 105e édition du Tour de France (7-29 juillet). Nairo Quintana, Mikel Landa et Alejandro Valverde tenteront en effet de contrecarrer les plans de Christopher Froome, désireux d’entrer dans le cercle fermé des quintuples vainqueurs de la Grande Boucle. Mais les organisateurs du Tour auraient décidé d'écarter le leader de la Sky fin d'éviter les problèmes. Valverde admet que le Britannique reste le favori si ce dernier est au départ, le tout dans des déclarations rapportées par Cyclism Actu.

« Froome sera le favori »

« Bien sûr, Froome sera le favori. Il a gagné le Giro, mais il a certainement dépensé de l'énergie en plus. Cependant, il est expérimenté et sait gérer sa condition physique. En plus cette année, le Tour est plus ouvert avec de nombreux prétendants à la victoire finale comme Bardet, Nibali, Roglic, Uran, Porte. Il n'y aura pas de problèmes au sein de l'équipe. En plus, le parcours du Tour correspond bien à notre stratégie d'avoir trois leaders avec les étapes courtes et les journées difficiles. Nous devons jouer ces cartes. Après je ne sais pas si on gagnera, mais il y aura du spectacle. Je pense que tout le monde dans l'équipe est vraiment concentré pour réaliser un bon Tour de France », avoue Alejandro Valverde.

Articles liés