Arnaud Démare se confie sur la course en ligne des Championnats de France à Mantes-la-Jolie, dont le départ sera donné ce dimanche.
Avant de prendre le départ du Tour de France samedi prochain, Arnaud Démare a un objectif précis ce dimanche sur les Championnats de France. Le sprinteur de la FDJ-Groupama tentera de conserver son maillot bleu blanc rouge dans les rues de Mantes-la-Jolie, et dans des déclarations rapportées par Cyclism Actu, le protégé de MarcMadiot évoque la pression autour de son statut.
« Je ne me mets pas la pression. Le but, c'est de donner le meilleur »
« On peut avoir des surprises sur un championnat de France, il y en a eu par le passé comme l’année où Steven Tronet l’emporte (en 2015). Sur cette course, à cette période de la saison, tout le monde est à peu près en forme. On va retrouver d’autres sprinteurs, des coureurs plutôt puncheurs comme Gallopin ou Alaphilippe. Pour moi, un homme n’arrivera pas seul. Mais ça ne finira pas non plus par un sprint massif. On peut arriver avec un groupe assez nombreux si une équipe cadenasse la course. Le but, c'est de donner le meilleur. Je ne me mets pas la pression. La pression repose sur l'équipe. J'ai beaucoup moins la pression qu'au Futuroscope (en 2014) », déclare Arnaud Démare.