L’AMA (Agence mondiale antidopage) serait en passe d’annoncer le classement sans suite de l’affaire autour de Christopher Froome.
Désireux d’entrer dans le cerclé fermé des quintuples vainqueurs du Tour de France, aux côtés de JacquesAnquetil, d’Eddy Merckx, de BernardHinault et de MiguelIndurain, Christopher Froome pourrait ne jamais rouler sur les routes hexagonales. ASO, propriétaire du Tour, aurait tout simplement décidé d’écarter le leader de la Sky suite à sa prise anormale de Salbutamol, produit contre l’asthme, lors da Vuelta en septembre dernier. Mais…
Froome finalement blanchi ?
Selon les informations de L’Équipe ce lundi, la Sky aurait été avertie que l’UCI allait finalement lâcher l’affaire autour de ChristopherFroome. La raison ? L’AMA (Agence mondiale antidopage) admettrait que certains doutes scientifiques existeraient actuellement et que « la concentration exceptionnellement élevée en Salbutamol n'était pas forcément la conséquence d'une volonté de tricherie ». Le Britannique pourra donc prendre le départ de la GrandeBoucle samedi prochain sur l’Île de Noirmoutier.