Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : «Alaphilippe a les qualités pour monter sur le podium du Tour de France»

Ancien vainqueur de la Grande Boucle, Andy Schleck estime que Julian Alaphilippe dispose de tous les atouts afin de monter sur le podium du Tour de France.

Devenu le chouchou du public français l’été dernier, Julian Alaphilippe aura à cœur d’à nouveau briller sur les routes du Tour de France. Le leader de la Deceuninck-Quick Step était l'un des grands animateurs de la dernière édition, avec 14 jours en jaune et une cinquième place au classement général. Et si le Tricolore réitérait sa performance en 2020 ? En tout cas, Andy Schleck y croit. Interrogé par CyclismActu, le Luxembourgeois, vainqueur du Tour en 2010, explique qu'Alaphilippe pourrait terminer sur le podium.

« Il devra donc un jour se focaliser sur cette course »

« Je pense que Julian a les qualités pour monter sur le podium du Tour et qu'il devra donc un jour se focaliser sur cette course. Les Classiques lui correspondent peut-être mieux actuellement, mais ce qu'il a montré sur le Tour 2019, c'était fort. Il ne faut pas oublier qu'il a porté le Maillot Jaune durant quasiment tout le Tour, ce qui veut dire de la pression, du stress supplémentaire. Il a payé tout ça dans la haute montagne. Ce garçon a quand même monté le Tourmalet avec les meilleurs, et quand tu as monté le Tourmalet avec les meilleurs, tu peux également le faire dans tous les cols du monde. Il va juste falloir qu'il apprenne à se préserver un peu et à garder de l'énergie pour les moments les plus décisifs de la course », souligne Andy Schleck

Articles liés