Directrice du Tour de France Femmes et consultante pour France Télévisions, Marion Rousse est devenue l'un des visages du cyclisme en France. Très populaire, elle est également en couple avec l'un des chouchous du public français Julian Alaphilippe. Mais avant de connaître cette joie, Marion Rousse est passée par un divorce difficile.
En couple avec Julian Alaphilippe, Marion Rousse vit le parfait amour avec son conjoint avec lequel elle a eu un enfant, Nino. Visiblement très épanouie tant sur le plan privé que professionnel, comme en témoigne son travail impressionnant sur le Tour de France Femmes, Marion Rousse est toutefois passée par une période délicate. En 2019, elle divorce en effet de Tony Gallopin avec lequel elle était mariée depuis 5 ans. Un divorce sans fracas ni déclaration publique, ce qui ne signifie pas pour autant que tout fut facile comme le confiait Tony Gallopin dans une interview le 11 juillet 2023.
Marion Rousse, le divorce difficile avec Tony Gallopin
« Je n’ai aucun regret quand je parle de ça. Il y a eu de très bonnes choses. Marion a été là dans les bons moments. Depuis tout jeune, on a vécu des choses incroyables. Maintenant, ça ne s’est pas fini de la meilleure des façons, et ça fait partie des choses de la vie, que l’on vit tous », confiait-il dans les colonnes de L'EQUIPE avant de poursuivre.
«Cette période a été compliquée»
« C’est toujours moins évident quand elles sont exposées sur la place publique. Je n’ai jamais communiqué dessus, volontairement. La vie d’homme, c’est une chose, la vie de sportif, une autre. Cette période a été compliquée », ajoutait Tony Gallopin.