Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Warren Barguil revient sur son exclusion de la Vuelta !

Exclu du Tour d'Espagne pour ne pas avoir respecté les consignes de son équipe, Warren Barguil a répété son incompréhension à l'égard de cette décision dans une interview accordée à 20 Minutes.

Venu sur la Vuelta avec beaucoup d'espoirs après son très bon Tour de France, Warren Barguil n'a pas pu aller au bout de la course. Alors qu’il pointait au 13e rang du classement général, le Français avait en effet été exclu par la formation Sunweb pour ne pas avoir attendu son coéquipier Wilco Kelderman, qui s’est finalement classé 4e de l’épreuve. Et si le Breton se dit prêt à s'effacer au profit de Julian Alaphilippe, principale carte de la sélection de Cyrille Guimard, pour la course en ligne des Championnats du monde ce dimanche, la décision de son équipe - qu'il quittera en fin d'année - lui reste encore en travers de la gorge...

« Quand ça se passe comme ça, c’est difficile à digérer »

Barguil s'est ainsi de nouveau exprimé au sujet de cette désillusion pour 20 Minutes : « Est-ce que j'ai digéré ? Pas totalement à l’heure actuelle… Pour moi, la décision était trop dure. Quand on est sportif de haut niveau, on fait beaucoup de sacrifices, et quand ça se passe comme ça, c’est difficile à digérer ». Gageons qu'un titre de champion du monde, qu'il revienne à lui ou un autre de ses compatriotes ce dimanche, lui apportera un peu de réconfort avant de démarrer sa nouvelle aventure avec Fortuneo-Oscaro.

Articles liés