Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tour de France, Giro... Vincenzo Nibali fait une annonce pour 2018 !

A quelques semaines du début de la nouvelle saison, Vincenzo Nibali a levé le voile sur une partie de son calendrier en 2018. Et l'Italien sera bien au départ du Tour de France !

Actuellement en stage en Croatie avec l’équipe Bahrain-Merida, Vincenzo Nibali a eu le temps de réfléchir à la manière dont il souhaitait organiser son programme de course en 2018. Auteur d’une très bonne saison avec des podiums sur le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne ainsi qu’une victoire sur le Tour de Lombardie, le Sicilien ne devrait pas revenir sur le Giro en mai. Nibali a en revanche confié qu’il visera le Tour de France, épreuve qu’il a remportée en 2014.

« Le parcours m’a donné une motivation supplémentaire »

« Le parcours du Tour est assez nerveux en comparaison aux précédentes éditions, il convient beaucoup plus aux coureurs qui ont mes caractéristiques. C’est un parcours qui conviendra à des coureurs comme Bardet et Pinot, avec des contre-la-montre plus courts. L’idée a toujours été de courir le Giro lors de ma première année avec l’équipe et le Tour lors de la seconde, mais le parcours m’a donné une motivation supplémentaire », a-t-il expliqué à Cyclingnews. Voilà une bonne nouvelle pour l'organisation de la Grande Boucle, qui pourrait être privée de Christopher Froome...

Articles liés