Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les vérités de Nibali sur le choix de Froome de disputer le Giro !

C'est officiel depuis quelques jours, Christopher Froome sera au départ du 101e Giro en mai. Vincenzo Nibali a expliqué qu'il ne serait pas influencé par cette décision dans l'élaboration de son programme.

Après s’être concentré sur le Giro et la Vuelta cette année, Vincenzo Nibali pourrait revenir sur le Tour de France en 2018. Vainqueur de la Grande Boucle en 2014, le grimpeur italien avait d’ailleurs confié en début d’année : « Je reviendrai l'an prochain sur le Tour avec l'objectif de gagner. Ce ne sera pas facile mais c'est mon idée ». Désormais fixé sur le tracé du Tour d’Italie et du Tour de France, Nibali va pouvoir se décider. Et alors que Christopher Froome a d’ores et déjà annoncé sa participation au Giro, le leader de la formation Bahrain-Merida a livré ses impressions sur le sujet.

« Ma décision de participer ne dépend pas de Froome »

« Sa présence est bonne pour notre sport, bonne pour le Giro et bonne pour son équipe Sky. Ayant déjà gagné le Tour et la Vuelta, il n'a plus besoin que de gagner le Giro. Ma décision de participer ne dépend absolument pas de sa présence. Je vais décider indépendamment de ça », a expliqué le Sicilien dans des propos rapportés par Cyclism'Actu. Réponse dans les prochaines semaines !

Articles liés