Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Giro, Tour de France… Le patron de Chris Froome annonce la couleur pour 2018 !

Dave Brailsford assure que Christopher Froome, qui sera présent sur le Tour d'Italie et le Tour de France, veut tout remporter en 2018.

En s’imposant sur le Tour de France et la VueltaChristopher Froome a de nouveau apposé sa patte sur le peloton. Le Britannique pourrait récidiver en 2018 avec la Grande Boucle, mais également avec le Giro. Interrogé sur le site officiel de la Sky, Dave Brailsford, patron de la formation britannique, prévient les adversaires de Froome.

« On emmènera Chris sur le Giro avec l'objectif de gagner trois Grands Tours consécutifs »

« Certaines des plus grandes histoires du cyclisme ont été écrites sur le Giro, et l'an prochain nous aurons l'occasion d'écrire notre propre chapitre. On emmènera Chris sur le Giro avec l'objectif de gagner trois Grands Tours consécutifs, puis ensuite d'aller sur le Tour de France aussi dans le but de le gagner. C'est quelque chose qu'on a étudié en détail. Certains des meilleurs coureurs du monde ont tenté de remporter le doublé Giro-Tour la même saison, mais peu d'entre eux ont réussi, donc c'est un défi que nous respectons énormément. Mais c'est ce genre de défi qui va montrer où nous en sommes en tant qu'équipe, en visant des objectifs ambitieux, en se préparant à la perfection et en étant prêt à tout donner. Chris est l'un des plus grands de notre sport. Il est certainement l'un des compétiteurs les plus féroces, et les grands compétiteurs s'attaquent aux grands défis », annonce Dave Brailsford.

Articles liés