Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Chris Froome affiche sa joie de participer au Tour d’Italie !

Cette saison, Chris Froome a décidé de participer également au Tour d’Italie. Un nouvel objectif pour le coureur de l’équipe Sky.

Un nouveau doublé pour Chris Froome ? Cette saison, le Britannique s’est imposé sur le Tour de France et le Tour d’Espagne. Un doublé qu’il aimerait répéter en cette nouvelle saison… mais avec un programme différent. En effet, si une cinquième victoire sur la Grande Boucle restera l’un des principaux objectifs, Froome sera également sur les routes du Tour d’Italie. De quoi lui permettre d’être le tenant du titre sur les 3 Grands Tours.

« Je peux viser la victoire dans les deux courses avec succès »

Ce mercredi, Chris Froome a donc annoncé sa participation au Giro 2018. Dans un communiqué, le leader de la Sky a alors expliqué : « C'est une situation unique pour moi, ayant gagné le Tour et la Vuelta, d'avoir l'occasion désormais d'aller au Giro et de tenter de gagner un troisième grand Tour. C'est très excitant de pouvoir relever un nouveau défi, de faire quelque chose que, peut-être, personne n'attendait. C'est une motivation nouvelle pour moi de voir si je suis en mesure de réaliser quelque chose de spécial l'année prochaine. On en a beaucoup parlé avec l'équipe (...) La façon dont on a géré les choses cette année me laisse penser que je peux viser la victoire dans les deux courses avec succès. L'autre facteur, c'est qu'il y aura une semaine de plus entre le Giro et le Tour. Une semaine de récupération et d'entraînement en plus par rapport à d'habitude, ce qui, je pense, rend cela plus faisable ».

Articles liés