Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Giro, Tour de France... Contador s'enflamme pour Chris Froome !

Après avoir accroché la Vuelta à son tableau de chasse en septembre, il ne manque désormais plus que le Giro à Chris Froome pour boucler la boucle. Alberto Contador a jugé les chances de son ancien rival sur la course au maillot rose.

« Froome ferait bien de venir sur le Giro l'an prochain. En fait, étant un champion, il doit venir, même s'il a l'idée de gagner un 5e Tour de France dans la tête. Pour un coureur comme lui, c'est possible. Il l'a montré cette année en faisant le doublé Tour-Vuelta ». Alors que la question d’une participation de Christopher Froome au prochain Tour d’Italie se pose, Eddy Merckx a validé cette idée. Vainqueur du Tour de France et de la Vuelta cette année, Froome pourrait entrer un peu plus dans la légende de son sport en remportant le Giro, ce qui lui permettrait de rejoindre Alberto Contador, Bernard Hinault ou encore Vincenzo Nibali dans le cercle très fermé des coureurs ayant inscrit leur nom au palmarès des trois Grands Tours du calendrier. Contador pense d’ailleurs que le leader du Team Sky en a les capacités. 

« Il a une équipe très puissante qui peut l'épauler parfaitement »

« C'est un coureur extrêmement fort et je le vois tout à fait capable de gagner le Giro. Il a une équipe très puissante qui peut l'épauler parfaitement, que ce soit sur le Giro ou sur le Tour, avec toutes les garanties nécessaires », a déclaré l'Espagnol dans des propos rapportés par L'EquipeFroome n’a pas caché qu’il comptait disputer le Giro prochainement, reste à voir si le Britannique décidera de s’y aligner dès 2018 !

Articles liés