Cyclisme : Tour de France, Giro… Chris Froome annonce la couleur pour 2018 !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Quel sera le programme de Chris Froome en 2018 ? Pour As, la star de la Sky a donné quelques précisions sur ses plans.

En cette saison 2017, Chris Froome a une nouvelle fois briller. Le Britannique a notamment fait le doublé Tour de France - Tour d’Espagne.  Tentera-t-il de réitérer cet exploit la saison prochaine ? Va-t-il participer au Tour d’Italie pour se vanter d’avoir remporter les 3 Grands Tours ? Va-t-il uniquement se concentrer sur une 5ème victoire sur la Grande Boucle ? Pour AsFroome en a dit plus…

« Ce serait un rêve d’égaler Anquetil, Merckx, Hinault et Indurain »

« Participer au Giro en 2018 ? Il faut d’abord regarder le tracé. Je ne l’exclus pas, tout comme le Tour d’Italie, mais si je trouve difficile de le faire avec le Tour de France. La priorité au Tour de France ? Probablement. Ce serait un rêve d’égaler Anquetil, Merckx, Hinault et Indurain. Mais nous devons arriver jusqu’en juillet et faire la course. Peut-être qu’un nouveau rival va émerger et me concurrencer avec ses capacités en contre-la-montre et en montagne : Tom Dumoulin », a confié Chris Froome.

Articles liés