menu close2
search
Annuler
  1. 13h49 « Le MMA reste un show » : Comment le Français Oualy Tandia utilise le trash-talk pour déstabiliser ses adversaires
  2. 11h14 « Franchir la ligne ensemble » : Blandine L'Hirondel blessée mais déterminée sur la Mascareignes !
  3. 10h27 « Je veux ce football-là » : Omar Sy explique pourquoi il a choisi de supporter l'OM plutôt que le PSG
  4. 09h31 « Ils me font de la peine » : Le terrible constat de Daniel Riolo sur l'OM !
  5. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
Cyclisme : L’annonce surprenante d’Alberto Contador sur sa carrière !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alberto Contador admet qu'il aurait pu courir encore deux années dans le monde professionnel.

Une page de l’histoire du cyclisme se tourne avec la retraite sportive d’Alberto Contador. L’Espagnol vient de tirer sa révérence et ne sera plus l’une des grandes stars du peloton en 2018, notamment lors du prochain TourdeFrance. Le double vainqueur de la GrandeBoucle prépare donc sa reconversion, mais dans les colonnes de Sport Foot Magazine, El Pistolero confie qu’il aurait pu continuer l’aventure.

« Je suis certain qu’au sein d’une bonne équipe, j’aurais encore pu tenir deux ans à un très haut niveau »

« Cela n’a rien à voir avec l’argent. J’ai tout simplement toujours dit que je voulais arrêter au sommet de mon art. Lorsque je suis devenu professionnel, je m’étais dit que j’arrêterais à 32 ans. À l’époque, c’était l’âge moyen auquel les coureurs arrêtaient. Maintenant, ils sont beaucoup à poursuivre jusqu’à 40 ans. C’est pour cela que j’ai repoussé la date fatidique de deux ans. Je suis certain qu’au sein d’une bonne équipe, j’aurais encore pu tenir deux ans à un très haut niveau et remporter des courses. J’aurais tenu mon rang dans les grands tours et j’aurais même été candidat à la victoire. Une décision définitive ? Oui. Actuellement, il n’y a aucune chance de me revoir sur un vélo. Je sais que les fans aimeraient que je change d’avis mais il y a aussi des gens qui sont contents de me voir arrêter. Quelles que soient les propositions, je ne reviendrai pas sur ma décision  », avoue AlbertoContador.

Articles liés