Désormais à la retraite, Alberto Contador s’est confié sur Mikel Landa, qui pourrait notamment prendre sa succession et faire briller le cyclisme espagnol.
A 34 ans, Alberto Contador a enfin décidé de raccrocher. Après un Tour d’Espagne exceptionnel, El Pistolero a mis un terme à sa carrière. Un coureur qui va énormément au peloton, mais également au cyclisme espagnol qui voit là son représentant phare se retirer. Dans une interview accordée à Marca, Contador s’est confié sur son successeur et Mikel Landa, désormais chez Movistar, qui pourrait notamment être celui qui reprendra le flambeau.
« C’est un coureur avec une grande qualité »
« C’est un coureur avec une grande qualité. Chaque fois, dans le Tour de France, il a été très rapide après un grand Giro. La saison qui arrive, il a aura l’occasion d’être le leader de son équipe à 100%, mais ce n’est pas facile d’être un leader unique ou un co-leader. Il faudra voir », a ainsi expliqué Alberto Contador concernant Mikel Landa. A ce dernier de prouver qu’il a toutes les qualités pour être l’un des meilleurs du peloton.