Cyclisme : Quand Alberto Contador évoque son successeur…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Désormais à la retraite, Alberto Contador s’est confié sur Mikel Landa, qui pourrait notamment prendre sa succession et faire briller le cyclisme espagnol.

A 34 ans, Alberto Contador a enfin décidé de raccrocher. Après un Tour d’Espagne exceptionnel, El Pistolero a mis un terme à sa carrière. Un coureur qui va énormément au peloton, mais également au cyclisme espagnol qui voit là son représentant phare se retirer. Dans une interview accordée à MarcaContador s’est confié sur son successeur et Mikel Landa, désormais chez Movistar, qui pourrait notamment être celui qui reprendra le flambeau.

« C’est un coureur avec une grande qualité »

« C’est un coureur avec une grande qualité. Chaque fois, dans le Tour de France, il a été très rapide après un grand Giro. La saison qui arrive, il a aura l’occasion d’être le leader de son équipe à 100%, mais ce n’est pas facile d’être un leader unique ou un co-leader. Il faudra voir », a ainsi expliqué Alberto Contador concernant Mikel Landa. A ce dernier de prouver qu’il a toutes les qualités pour être l’un des meilleurs du peloton.

Articles liés