Cyclisme : «Le jour viendra où Chris Froome n'aura plus cette certitude…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Chris Froome domine le cyclisme ces dernières années, Ivan Basso pense que le Britannique pourrait prochainement être mis en danger.

Qui peut inquiéter Chris Froome ? Cette année, sur le Tour de France et le Tour d’Espagne, remportés par le Britannique, personne ne l’a réellement mis en danger. Vissé sur sa scelle, les yeux rivés sur le guidon, Froome arrive à faire des écarts conséquents, laissant peu de chances à ses concurrents. Toutefois, pour Ivan Basso, le leader de la Sky pourrait connaître quelques revers prochainement…

« S'il a face à lui un coureur comme Landa… »

« Froome a démontré une solidité incroyable cette année en gagnant le Tour et la Vuelta. Qui peut le battre ? La logique serait de dire ceux qui ont terminé deuxième ou troisième des derniers Tours... Le jour viendra où Froome n'aura plus cette certitude qu'il a montrée cette saison. Dans ces moments, s'il a face à lui un coureur comme Landa, qui est en train de grandir, tout peut arriver. Il a la qualité pour gagner un Grand Tour et il n'a pas encore montré tout son potentiel », a donc confié Ivan Basso pour Marca. Mikel Landa empêchera-t-il Chris Froome de rentrer dans le club des quintuples vainqueurs du Tour de France ?

Articles liés