À quelques jours du départ de la Vuelta, Thibaut Pinot espère retrouver le goût de la victoire, quelques semaines après sa non-participation au Tour de France.
Il y a quelques semaines, Thibaut Pinot vivait une énorme déconvenue sur le Tour d’Italie. Souffrant d’une forte fièvre avec une déshydratation, le coureur de la Groupama-FDJ avait été contraint de ne pas participer au Tour de France. « Malheureusement, il m’est impossible d’être sportivement compétitif. La décision désormais prise, je suis d’ores et déjà motivé et tourné vers de nouveaux objectifs » déclarait-il. Quelques semaines plus tard, Thibaut Pinot est de nouveau sur pieds. À quelques jours du début de la Vuelta, le Français a affiché ses objectifs pour le Tour d’Espagne.
« La victoire d’étape est l’objectif »
« Je compte reprendre du plaisir sur un grand Tour et lever les bras. La victoire d’étape est l’objectif. Le général ? Je n’y pense pas du tout. Bon, si je suis dans l’allure, si je peux prétendre à une bonne place, on verra, mais ce n’est vraiment pas la priorité. Je vais d’abord m’efforcer d’aller chercher ce succès ponctuel qui ferait de moi un vainqueur d’étape sur les trois grands Tours. Nous ne sommes pas si nombreux à l’avoir réalisé », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par CyclismActu.