Devant renoncer au Tour de France pour des problèmes de santé, Thibaut Pinot va faire son retour lors du Tour de Pologne. Le coureur de la Groupama-FDJ a fait le point sur son état.
Engagé sur le dernier Tour d’Italie, Thibaut Pinot a connu une énorme défaillance lors de l’avant-dernière étape. Devant abandonner afin de se soigner, le Français avait également dû renoncer au Tour de France, pas assez remis. Cet épisode désormais derrière lui, le coureur de la Groupama-FDJ vise désormais la prochaine Vuelta. Et pour cela, la préparation va commencer dès samedi avec le Tour de Pologne. Et Pinot est impatient d’être à nouveau dans le peloton.
« J'ai hâte de retrouver la compétition »
Dans des propos rapportés par Cyclism Actu, Thibaut Pinot s’est confié sur ses sensations avant ce départ du Tour de Pologne. Le Français a alors expliqué à son sujet : « Le Tour de Pologne est ma course de reprise. Et le moins que l'on puisse dire est que j'en ai marre de m'entraîner. J'ai hâte de retrouver la compétition. Mais j'ai aussi un peu d'appréhension car je ne sais pas trop où j'en suis. Je roule seul depuis deux mois, donc je ne sais pas trop où se situe mon niveau par rapport aux autres. Cette épreuve présente de belles étapes pour des coureurs ayant un profil de puncheur. Les arrivées sont dures et cela va me permettre de faire des intensités et de bien progresser pour être en forme sur la Vuelta ».