Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Christopher Froome compare le Tour de France à la Vuelta !

Vainqueur du Tour de France et 1er du général en ce début de Tour d’Espagne, Christopher Froome a profité de sa journée de repos pour comparer ces deux grands tours.

Christopher Froome en passe de réaliser le doublé ? Après avoir remporté le Tour de France, le Britannique est actuellement bien placé pour remporter le Tour d’Espagne, alors qu’il est leader au général depuis une semaine. Un sacre qui serait une première pour lui, alors qu’il a déjà remporté la Grande Boucle à 4 reprises. De repos ce lundi, Christopher Froome s'est d'ailleurs livré au jeu des comparaisons entre les deux courses.

« La Vuelta ? La course est plus aggressive qu’au Tour de France »

Et selon lui, la Vuelta est plus propices aux attaques que le Tour de France, comme il l’a assuré dans des propos rapportés par l’Équipe : « La course est plus aggressive qu'au Tour de France. Chaque jour est important pour le classement général, alors qu'il n'y avait que trois arrivées au sommet sur le Tour, ce qui laissait peu de droit à l'erreur. Sur la Vuelta, il y a tellement d'arrivées au sommet que je peux me permettre d'être un peu plus joueur et de tenter ma chance. »

Articles liés