Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Christopher Froome revient sur son début de Vuelta réussi !

Alors que Christopher Froome pointe à la 1ère place du classement général de la Vuelta, le Britannique est revenu sur ses débuts réussis sur les routes espagnoles.

Christopher Froome est en grande forme sur ce Tour d’Espagne ! Maillot rouge depuis une semaine, le Britannique s’est même permis de remporter une étape dimanche, ce qu’il n’avait pas réussi à faire lors du Tour de France. Et alors que le peloton est de repos ce lundi, le dernier vainqueur de la Grande Boucle est revenu sur sa première partie de Vuelta réussie :

« Être dans cette position après ces courtes côtes est le scénario rêvé »

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Christopher Froome, dans des propos rapportés par l’Équipe, a affiché une grande confiance en lui pour aller remporter son premier Tour d’Espagne : « Je suis vraiment heureux du début de la Vuelta cette année. Nous n'avons grimpé pour l'instant que des ascensions finales de 3 ou 4 km de long, évidemment les organisateurs veulent que les choses restent serrées (au classement). Mais être dans cette position après ces courtes côtes est le scénario rêvé pour nous. La Vuelta est une superbe course et je prends du plaisir à la disputer. C'est la course où j'ai découvert que je pouvais aller au bout en montagne avec les coureurs du classement général (en 2011). C'est un plaisir de revenir ici, les conditions me conviennent. La chaleur étouffante, c'est parfait pour moi. »

Articles liés