Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Bradley Wiggins affiche son admiration pour Lance Armstrong !

Vainqueur de la grande boucle et champion olympique en cyclisme sur piste, Bradley Wiggins a révélé avoir eu comme modèle dans sa jeunesse le polémique Lance Armstrong.

Si Lance Armstrong avait levé les bras en vainqueur lors de sept éditions du Tour de France (entre 1999 et 2005), l’Américain a été destitué de ses victoires après la révélation du plus grand gros scandale de dopage de ces 20 dernières années lorsqu’il portait encore les couleurs de l’US Postal. Une véritable bombe révélée à l’époque par l’USADA. Pourtant le coureur américain a fait rêver des millions de fans à sa grande époque,  dont un certain Bradley Wiggins

«Pour moi, rien ne changera ce que j'ai ressenti quand j'avais 13 ans, ça a changé ma vie»

« Quand j'avais 13 ans, il a gagné le titre mondial à 21 ans à Oslo, et j'ai été séduit. J'ai pris mon vélo le lendemain et je me prenais pour Lance Armstrong. Je suis allé aussi loin que je pouvais avant de réaliser qu'il fallait que je rentre avant la nuit. Personne ne peut m'enlever ça, ce sentiment de liberté, de prendre mon vélo et d'être inspiré par lui. Que les gens le veulent ou non, il est iconique dans un certain sens. Pour moi, rien ne changera ce que j'ai ressenti quand j'avais 13 ans, ça a changé ma vie », a déclaré le vainqueur du Tour de France 2012 sur la station de radio TalkSport.

Articles liés