Après la victoire du Français au Tour de Lombardie, Bernard Hinault demande à Thibaut Pinot de désormais lever les bras en vainqueur sur toutes ses prochaines courses.
Vainqueur de Milan-Turin et du Tour de Lombardie, Thibaut Pinot a connu une fin de saison palpitante, après une saison mitigée, notamment lors de son forfait lors du TourdeFrance. Le leader de la FDJ-Groupama retrouve donc des sensations, et l’année 2019 s’annonce donc excitante. Dans des propos accordés au Télégramme ce mercredi, BernardHinault, quintuple vainqueur de la GrandeBoucle, explique que le protégé de MarcMadiot doit notamment cocher Liège-Bastogne-Liège à son calendrier.
« Il doit gagner tout ce qu’il peut gagner »
« Sa victoire ?Je ne suis pas spécialement surpris. Pinot avait prouvé qu’il était capable de faire des numéros. Finalement, ce sont peut-être des courses qui lui conviennent mieux que les Grands Tours. Quand Pinot n’a pas de problème de santé, il marche. Je pense qu’il a les capacités de gagner Liège-Bastogne-Liège. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi il ne s’est pas attaqué à cette course. Il doit gagner tout ce qu’il peut gagner. Le premier Français à remporter le Tour de Lombardie depuis 21 ans ? Comme quoi, il suffit d’y croire... Franchement, il n’y avait pas de raison qu’un coureur français ne gagne pas ce genre de classique. Les Français se sont longtemps désintéressés des courses qui venaient après le Tour de France », explique BernardHinault.