Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Peter Sagan annonce clairement la couleur pour le Tour des Flandres !

Si Peter Sagan sera attendu sur ce Tour des Flandres, le leader de la Bora-Hansgrohe se prononce sur ses chances de victoire. 

Véritable spécialiste des Classiques du Nord, Peter Sagan devrait se montrer ce dimanche sur la 101e édition du Tour des Flandres. Les observateurs n’hésitent pas à coller l’étiquette de favori sur le front du Slovaque, mais ce dernier devra notamment se méfier de Greg Van Avermaet. Dans des propos relayés par Cyclism Actu, le quintuple vainqueur du Maillot Vert sur le Tour de France admet qu’il fera le nécessaire pour s’imposer.

« Faire de mon mieux »

« Van Avermaet est très fort, mais il y a de nombreux coureurs de qualité et ce ne sera pas juste moi contre Van Avermaet. Nous devrons surveiller beaucoup de personnes, la course ne se résume pas qu'à deux coureurs. Je me suis préparé comme ces deux dernières années. Comme je l'ai déjà dit, je me sens très bien. L'ambiance est super au sein de l'équipe, il n'y a aucune pression. Lukas Pöstlberger a bien sauvé la situation à Harelbeke en faisant un très bon résultat (5e) et les gars travaillent dur. Sur Gand-Wevelgem, les 40 ou 50 derniers kilomètres étaient fous et j'ai pu compter sur Bodi Maciej Bodnar et sur mon frère pour me ramener dans le groupe de tête, ce qui m'a permis d'économiser beaucoup d'énergie. Je pense que nous avons un bon esprit dans l'équipe, nous voulons faire de notre mieux et c'est le plus important. Le reste suivra », confie Peter Sagan.

Articles liés