Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les plans de Geraint Thomas pour le prochain Tour de France !

Geraint Thomas a fait part de sa volonté de revenir sur les routes du Tour de France l’an prochain, dans le but de remporter à nouveau la course cycliste.

Geraint Thomas est devenu le premier Gallois à remporter le Tour de France fin juillet. Il a succédé à son coéquipier au sein de la Team Sky et quadruple vainqueur de la Grande Boucle, Chris Froome. À l’image du Kenyan blanc, Geraint Thomas fera l’impasse sur le Tour d’Espagne cette année et ne s’alignera pas au départ de la Vuelta. Cette non-participation à une course majeure semblerait être une stratégie pour mieux préparer la prochaine édition du Tour, l’an prochain.

« Je veux revenir sur le Tour »

« Je veux plus qu’un succès au Tour, peut-être que l’an prochain, je ferai le Giro ou la Vuelta, mais je veux revenir sur le Tour. Je ne sais pas si je peux combiner deux Grands Tours dans la même année. Ce que "Froomey" a fait cette saison, ou encore Tom Dumoulin, c’est unique. Ce qui est sur, c’est que j’ai un compte à régler avec le Tour d’Italie. Mais avant de se décider, il faudra regarder le parcours », a déclaré Geraint Thomas dans des propos rapportés par Cyclisme Actu.

Articles liés