Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Quand Geraint Thomas évoque l'avenir de... Thierry Henry !

Geraint Thomas est devenu le premier Gallois à remporter le Tour de France cet été. Il a reçu des messages de félicitations de la part de Thierry Henry à qui il a proposé un poste d’entraîneur.

Vainqueur du Tour de France cet été, Geraint Thomas a perpétué la tradition. Un coureur de la Team Sky a remporté 6 des 7 dernières éditions de la Grande Boucle, excepté celle de 2014 (victoire de Vincenzo Nibali avec l’équipe Astana). Il succède à Chris Froome qui a triomphé à quatre reprises sur les Champs-Elysées (2013, 2015, 2016 et 2017) ainsi qu’à Bradley Wiggins (2012) et devient le troisième cycliste de l’a formation britannique à gagné le Tour de France. Après sa victoire, il a reçu de plusieurs personnalités dont Thierry Henry à qui il a proposé un plan carrière étonnant.

« Thierry Henry peut devenir entraîneur de … »

« J’ai reçu énormément de félicitations après ma victoire au Tour de France, comme celles d’Elton John, mais en tant que supporter d’Arsenal, j’ai particulièrement apprécié le message vidéo que m’a envoyé Thierry Henry. Je sais qu’il est dans le staff des Diables Rouges, mais pour moi il peut devenir l’entraîneur d’Arsenal ou du Pays de Galles. Ce serait super. », a déclaré le Gallois dans des propos retranscrits par le média belge La Dernière Heure.

Articles liés