Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Geraint Thomas revient sur sa victoire sur le Tour de France

Accueilli en grande pompe dans a ville natale de Cardiff, le Gallois Geraint Thomas en a profité pour revenir sur son titre obtenu sur le Tour de France cet été.

La Team Sky est au sommet du Tour de France depuis maintenant plusieurs années. Six des sept dernières éditions ont été remportées par un coureur de l’équipe britannique. Après Bradley Wiggins en 2012, Christopher Froome en 2013, 2015, 2016 et 2017, c’est Geraint Thomas qui a triomphé sur la Grande Boucle cette année. Il s’agit du premier Gallois à être sacré sur les Champs-Elysées et est devenu, grâce à cette victoire inédite, un héros national.

« J’en ris encore quand j’y pense »

Retour chez lui à Cardiff ce vendredi, Geraint Thomas a été accueilli par de nombreux fans qui ont tenu à le remercier. Il en a profité pour revenir sur son succès lors du Tour. « C’est incroyable ! Je ne m’attendais vraiment pas à ça. Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais l’accueil était juste dingue. Voir toute cette fierté dans les yeux des gens que vous croisez et leur passion, ce sont des personnes que je n’avais jamais rencontrées. J’en ris encore quand j’y pense (NDLR : gagner le Tour de France). Je ne savais pas que je pouvais battre tout le monde dans un grand jour. Mais le faire sans cesse pendant trois semaines, surtout de la manière dont je l’ai fait, c’est ce qui est dingue. », a-t-il déclaré celui qui devrait continuer au sein de la Team Sky dans un document vidéo publié sur le site internet d’Eurosport.

Articles liés