Directrice du Tour de France féminin, Marion Rousse s'est fait connaitre à la télévision grâce à son rôle de consultante sur les épreuves masculines. Visiblement satisfait de son travail, le service public lui a confié les rênes d'une toute nouvelle émission. La compagne de Julian Alaphilippe a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.
Retraitée du peloton depuis 2015, Marion Rousse, championne de France en 2012, s'est depuis fait un nom à la télévision. La compagne de Julian Alaphilippe s'est imposée car une figure médiatique incontournable du cyclisme en France. Nous pouvons notamment la retrouver tous les étés sur France Télévisions à l'occasion du Tour de France où elle œuvre dans un rôle de consultante. Femme aux multiples casquettes, elle vient de boucler le tournage du premier épisode d'une toute nouvelle émission.
Cyclisme : Ils ont crée l'exploit face à Pogacar ! https://t.co/YsyxSOT0ZX pic.twitter.com/dwDOT16hSo
— le10sport (@le10sport) October 14, 2024
Nouveau rôle pour Marion Rousse
Marion Rousse sera bientôt de retour dans la petite lucarne. En effet, la compagne de Julian Alaphilippe va animer une émission sur le vélo pour France Télévisions. « Fin d’une première semaine de tournage pour une toute nouvelle émission. Hâte d’en dire un peu plus », a-t-elle écrit sur Instagram. Une annonce surprise puisque le service public n'a rien communiqué à ce sujet pour le moment. Un retour en grâce pour Marion Rousse qui avait d'ailleurs donné de précieux conseils à Julian Alaphilippe pour son avenir.
Rousse a influencé le transfert d'Alaphilippe
« Vous savez, changer d’équipe, c’est aussi changer d’environnement, de cadre de vie. Marion connait bien Julian, elle sait qu’il a encore la motivation de faire du vélo et pendant combien d’années il peut encore l’exercer. Je pense que comme dans tous les couples, ils en ont parlé ensemble. Il a eu plusieurs propositions sur la table. Il a réfléchi et a dû en parler avec elle », avait révélé Fabian Cancellara, le nouveau patron de Julian Alaphilippe.