Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alaphilippe affiche ses grandes ambitions pour le Tour de France !

Après une saison 2020 auréolée de succès, Julian Alaphilippe est déjà tourné vers les prochaines échéances. Le champion du monde souhaite remporter le Tour de France, une compétition dans laquelle il a l’habitude de briller.

Après un exercice 2019 déjà brillant, Julian Alaphilippe a une nouvelle fois joué les premiers rôles en 2020. Outre une nouvelle victoire d’étape sur le Tour de France, lui permettant de porter le maillot jaune, et un premier titre sur la Flèche Brabançonne, le coureur de 28 ans s’est surtout imposé pour la première fois de sa carrière aux championnats du monde. Un accomplissement vivement salué par le patron de la Deceuninck-Quick Step, Patrick Lefévère, et qui constituait un objectif de longue date pour le Français.

« J’aimerais bien gagner le Tour de France »

Avec ce titre tant souhaité désormais acquis, Julian Alaphilippe ne s’interdit pas de remporter Grande Boucle, comme il l’a déclaré au cours de l’émission « Bistrot Vélo » sur Eurosport : « Après avoir remporté les Championnats du monde, c’est sûr que j’aimerais bien gagner le Tour de France. Ce sont les deux courses qui m’ont toujours fait rêver. S’il n’y avait qu’une seule course à gagner, ce serait le Tour. » Après avoir arboré le maillot jaune lors des deux dernières éditions, Julian Alaphilippe compte de nouveau jouer les premiers rôles à l'avenir devant son public.

Articles liés