Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Geraint Thomas scelle son avenir !

Vainqueur du Tour de France fin juillet sous les couleurs de la Team Sky, Geraint Thomas a affirmé qui allait bientôt prolonger au sein de l’équipe britannique.

La Team Sky rafle tout sur le Tour de France depuis quelques années. La course cycliste a systématiquement été remportée par l’un de ses membres depuis l’édition de 2012, conquise par Bradley Wiggins. Depuis, Chris Froome a obtenu le titre à quatre reprises sur les routes hexagonales (2013, 2015, 2016 et 2017). Seule l’année 2014 a échappé à l’équipe britannique (victoire finale de Vincenzo Nibali), qui a encore triomphé sur les Champs-Elysées, par l’intermédiaire de Geraint Thomas.

« Nous sommes proches d’une prolongation »

Le Gallois a profité d’une interview donnée à la télévision belge Sporza pour révéler de quoi sera fait son avenir. « Nous sommes proches (d'une prolongation de contrat), mais ce n'est pas encore fait à 100%. J'espère que cette semaine, nous aurons des nouvelles positives. (…) Faire le Tour sans Sky, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Mais tout fonctionne pour moi ici. Sky est comme une famille pour moi maintenant. Je les vois comme ça. La manière d'opérer de l'équipe, sa mentalité, c'est tout ce avec quoi j'ai grandi. », a déclaré le récent vainqueur du Tour de France.

Articles liés