Cyclisme : C’est terminé pour Thibaut Pinot, le beau geste du PSG
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Samedi, Thibaut Pinot a mis un terme à sa carrière dans le cyclisme, à l’issue du Tour de Lombardie. Ce n’est pas un secret, le coureur de la Groupama-FDJ est un grand fan du PSG. Pour célébrer la fin de sa carrière, le club de la capitale lui a d’ailleurs offert un beau cadeau. En effet, il a reçu un maillot dédicacé par les joueurs parisiens.

Si Tadej Pogacar s’est imposé ce week-end lors du Tour de Lombardie, c’est Thibaut Pinot qui était à la fête. Les fans du Français étaient venus en nombre afin de célébrer le coureur de 33 ans, qui avait annoncé au début de l’année sa décision de mettre un terme à sa carrière. Pour l’occasion, Thibaut Pinot a également reçu un cadeau de la part du PSG.

«C’est un maillot que je vais encadrer dans ma chambre»

En effet, Thibaut Pinot est un fan inconditionnel du club de la capitale. Pour célébrer la fin de sa carrière, le PSG a alors décidé de lui faire parvenir un maillot dédicacé par tous ses joueurs, floqué du numéro 10. Un cadeau qu’il a reçu sur le plateau de Stade 2 et qui lui a fait énormément plaisir. « Ça me touche ? Ah oui, extrêmement. Surtout le numéro 10, avec les signatures… C’est un maillot que je vais encadrer dans ma chambre », a-t-il déclaré.

«Maintenant, je vais avoir un peu plus de temps pour aller voir les matchs»

« Un grand fan depuis tout petit. Maintenant, je vais avoir un peu plus de temps pour aller voir les matchs », a confié Thibaut Pinot, qui a partagé son intention de se rendre à Dortmund pour le match retour de Ligue des champions le 13 décembre prochain. Il semble d’ailleurs enchanté par le mercato réalisé par le PSG cet été : « Celui de cette année, il me ressemble pas mal. Je trouve qu’il y a des bons joueurs. Autant celui de l’an dernier était différent, mais là c’est un beau PSG. »

Articles liés