Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alberto Contador justifie sa décision de prendre sa retraite !

Désormais officiellement retraité des pelotons, Alberto Contador fait le tour des médias. Le grimpeur espagnol a ainsi eu l’occasion de revenir sur les raisons qui l’ont poussé à décider de raccrocher.

Cette fois, c’est terminé. Alberto Contador a disputé la dernière course de sa carrière lors du critérium de Shanghai, remporté par Christopher Froome le 29 octobre. La fin d’un chapitre long de 15 années et riche de nombreux succès, parmi lesquelles deux victoires sur le Tour de France, deux Tours d’Italie et trois Tours d’Espagne. L’Espagnol avait peut-être la condition physique pour continuer au haut niveau, en témoigne sa 4e place sur la Vuelta, mais il a expliqué à La Gazzetta dello Sport ne plus avoir la motivation nécessaire pour encaisser les sacrifices allant de pair avant la vie d’un coureur professionnel.

« Le cyclisme n’était pas toute ma vie »

« Arrive un moment où vous devez analyser votre vie. Le cyclisme était une grande partie de ma vie, une énorme passion, mais cela n’était pas toute ma vie. J’ai été heureux pendant 15 ans. J’ai tout donné pour ce sport mais maintenant je dois vivre le reste de ma vie. En tant que coureur professionnel, vous devez vous entraîner même quand vous êtes au repos, faire attention à votre alimentation. Ce sont des détails qui vous permettent de gagner mais c’est dur mentalement, j’en avais assez », a expliqué Contador.

Articles liés