Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tour de France, Paris-Nice... Alberto Contador raconte son meilleur souvenir !

Alors qu'Alberto Contador vient de mettre un terme à sa carrière, l'Ibérique évoque notamment sa victoire sur Paris-Nice en 2007.

Après 15 ans dans le petit monde du cyclisme professionnel, Alberto Contador vient de tirer sa révérence. L'Espagnol laisse donc un grand vide au sein du peloton, et dans un entretien accordé dans les colonnes de Sport Foot Magazine, El Pistolero estime que son succès sur les routes de Paris-Nice en 2007 reste bien ancré dans sa mémoire.

« J’y ai pris énormément de plaisir »

« Avec le recul, quel fut le meilleur moment de ma carrière ? Le Tour 2009, lors duquel j’ai battu Lance Armstrong et son équipe ? Non, le Tour de France 2009 fut très compliqué et je n’ai pas pu savourer comme je l’ai fait en d’autres occasions. C’est incontestablement en 2014 que j’étais le plus fort (il a dû abandonner au Tour en raison d’une blessure au genou avant de remporter la Vuelta deux mois plus tard). Les tests physiques ont démontré que j’étais alors en bien meilleure condition qu’en 2009. Ça peut sembler bizarre, mais certaines victoires qui peuvent paraître insignifiantes aux yeux du grand public ont eu beaucoup d’importance pour moi, comme Paris-Nice en 2007. J’y ai pris énormément de plaisir. Le Tour 2007 fut très spécial également, plus que celui de 2009. Les médias ne parlaient que de la rivalité entre Armstrong et moi, mais je me concentrais sur l’aspect sportif : je voulais remporter ce Tour », estime Alberto Contador.

Articles liés