Catch : L’effroyable image d’un nom bien connu de la WWE
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Catcheur phare de la WWE dans les années 2000, il a contribué au renouveau du catch en France. A 46 ans, Jeff Hardy n’a pas fait ses adieux à la discipline et combat désormais du côté de l’AEW, promotion à l’ascension fulgurante qui s’est imposée comme une alternative solide à la WWE. Apparu il y a quelques jours, l’ancien champion du monde a connu une grosse frayeur. 

Ne parlez pas de retraite à Jeff Hardy. Malgré un parcours parfois chaotique marqué par des pauses et des suspensions dues à ses addictions, le catcheur de 46 ans au corps meurtri par trente années de gestes fous réalisés sur le ring poursuit sa carrière du côté de l’AEW, la deuxième promotion de catch aux Etats-Unis après la WWE qu’il a rejointe en 2022. Il y a quelques jours, The Charismatic Enigma était opposée à Sammy Guevara dans l’émission Rampage, un combat qui a connu une issue imprévue.

La violente action au milieu du ring

En tentant son Shooting Star Press depuis la troisième corde, Guevara a violemment heurté Hardy au sol, sa jambe écrasant par inadvertance la tête de son adversaire. Le match a alors pris fin dans les secondes qui ont suivi, Sammy Guevara sortant vainqueur du duel après consultation de l’arbitre auprès d’un Jeff Hardy sonné. Des traces de sang étaient alors visibles sur le sang, suscitant l’inquiétude du public. 

Plus de peur que de mal pour Jeff Hardy

S’il n’a finalement pas souffert de commotion cérébrale, Jeff Hardy sort néanmoins de ce match avec un nez cassé comme il l’a confirmé sur Instagram. « Ce vendredi 23 février 2024, je serai à Ashland, dans le Kentucky, à l'Elks Lodge pour un concert. Qui sait, je chanterai peut-être mieux avec un nez cassé », s’est-il amusé malgré la grosse frayeur. « Ils vont encore faire des tests pour essayer de déterminer quelle est sa blessure totale, mais nous savons pour l'instant que c'est au minimum une fracture du nez », confiait son frère Matt il y a quelques jours.

Articles liés