Dans le dur en championnat, l'ASVEL doit maintenant faire avec les accusations portées sur son dirigeant, l'ex-star de NBA Tony Parker. Occupants une triste 7ème place en Betclic Elite, l'ASVEL et Tony Parker sont au cœur d'une polémique concernant des contrats qui auraient été magouillés, selon Romain Molina.
Le célèbre journaliste Romain Molina a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube dans laquelle il dénonce une omerta dans le milieu du basket français. L'ex-numéro 9 mythique des Spurs de San Antonio souhaite vendre ses parts de l'ASVEL et serait impliqué dans des affaires de contrats malhonnêtes.
« J'ai beaucoup de respect pour Tony Parker mais... »
Le journaliste indépendant Romain Molina a dévoilé les manoeuvres de Tony Parker, dans des propos rapportés par parlons-basket.com : « Tony Parker, j’ai beaucoup de respect pour lui en tant que joueur, mais en tant que dirigeant, il va falloir qu’il m’explique un truc. Il s’est investi dans OL Groupe parce qu’on lui faisait miroiter la présidence de l’OL, mais alors Tony, pourquoi tu vas te mettre dans un business d’agents de joueur avec Teddy Riner ? Même si c’est pas toi qui as fait les contrats, t’as quand même appelé des mecs pour les convaincre ! »
Tony Parker annonce une décision très importante https://t.co/UcHS7FEfrD pic.twitter.com/m9yLJiUDIn
— le10sport (@le10sport) February 17, 2023
« Tout le monde ferme sa gueule »
Romain Molina explique ensuite que tout le monde au sein du basket français est au courant de ce qu'a fait Tony Parker, mais que personne ne parle : « Il y a plein de trucs qui sont bien faits à l’ASVEL, mais là, c’est n’importe quoi. Et les contrats, ils vont finir par se les prendre dans la gueule. Le problème, c’est que tout le monde est au courant dans le milieu du basket, mais tout le monde ferme sa gueule. Il y a des plaintes auprès de la LNB mais elle ne dit rien, les autres clubs se plaignent mais personne ne va finir par l’ouvrir ? On croirait l’omerta du foot ! »