Récemment, Victor Wembanyama a été mis au repos par les Spurs de San Antonio. Et pour cause, le pivot français va manquer plusieurs semaines de compétition en raison d’une élongation au mollet. Selon Pierre-Yves Couve, kiné chez les jeunes, ce type de blessure peut être véritablement dangereuse pour la star française.
Un nouveau coup dur à encaisser pour Victor Wembanyama. Déjà victime d’une terrible blessure à l’épaule en début d’année, le pivot des Spurs de San Antonio va manquer plusieurs matchs dans les semaines à venir en raison d’une élongation au mollet.
Un tendon en danger pour Wemby ?
Une blessure qui selon Pierre-Yves Couve, est une véritable plaie pour les joueurs très grands comme Victor Wembanyama. « Plus vous avez les mollets raides, plus le tendon est en danger », confie celui qui occupe actuellement le poste de kiné de l’équipe de France U16. Le spécialiste poursuit.
« Si votre muscle n'est pas assez souple, il faut bien que quelque chose casse »
« Les basketteurs ont toujours des mollets extrêmement raides à cause de leur pratique sportive car il y a explosion immédiate et une contraction musculaire quand ils montent très haut. Si vous avez une blessure au mollet, vous avez un mollet qui par essence devient encore un peu plus raide. Si votre muscle n'est pas assez souple, il faut bien que quelque chose casse… C'est d'une simplicité enfantine », conclut-il dans des propos relayés par RMC.