En ce moment, la NBA est régulièrement sujette à des situations problématiques comme celle-ci. Miles Bridges et Kevin Porter Jr, pour ne citer qu’eux, ont été accusés de violenter leur femme il y a peu. Mais cette fois, ça va encore plus loin. Chance Comanche, un ancien joueur de la G League qui a joué avec les Portland Trail Blazers en avril 2023, fait face à une accusation ouverte de meurtre avec sa petite amie, en relation avec le décès d'une femme de 23 ans, a annoncé dimanche la police de Las Vegas.
Marayna Rodgers, une assistante médicale de l'État de Washington, a été portée disparue le 7 décembre après avoir rencontré Chance Comanche et sa compagne, Sakari Harnden deux jours auparavant, le 5 décembre. Après une première enquête, Harnden a été arrêté le 13 décembre par la police de Las Vegas, tandis que Comanche a été appréhendé le 15 décembre par le FBI à Sacramento. Tous deux ont été initialement accusés d'enlèvement, mais ces accusations ont ensuite été modifiées pour devenir celles d’un meurtre.
NBA : L’erreur hilarante des Spurs pendant leur hommage à Tony Parker https://t.co/bQS75zrjb8 pic.twitter.com/kcMlcMTBul
— le10sport (@le10sport) December 18, 2023
Déclaration du LVMPD
« Sur la base des informations obtenues après l'arrestation de Harnden et Comanche, les détectives ont pu récupérer des restes humains dans une zone désertique à Henderson, Nevada. Les restes ont ensuite été identifiés par le coroner du comté de Clark comme étant ceux de Marayna Rodgers. Les détectives ont déterminé que Harnden et Comanche étaient responsables du meurtre de Rodgers. Les accusations portées contre les deux individus seront modifiées pour devenir un meurtre ouvert en coordination avec le bureau du procureur du comté de Clark. » a déclaré le Las Vegas Metropolitan Police Department.
Comanche a joué trois matchs entre le meurtre et son arrestation
Peu de temps après son arrestation, Comanche a été libéré par les Stockton Kings, son équipe actuelle. L'équipe était à Henderson le 5 décembre pour jouer contre la G League Ignite. Comanche a joué pour la dernière fois pour les Kings le 12 décembre et – d'après la chronologie – est donc apparu dans trois matchs après le meurtre de Rodgers. Pour rappel, le joueur de 27 ans n'a pas été drafté en 2017 avant de partir en G League et en Turquie. Il a fait une apparition en NBA pour les Portland Trail Blazers en avril 2023.