Séisme à venir en NBA, LeBron James à la retraite ?
Kevin Laborde -
Rédacteur en chef adjoint
Diplômé à Bordeaux, titulaire de la carte de presse depuis 2009. Des débuts chez Sport24, puis L'Équipe, avant de rejoindre Le 10 Sport. Spécialiste foot, avec un profil orienté mercato, je suis également passionné par la NBA, LA Ligue, qui a tout compris. Incapable de rester insensible devant une étape du Tour de France.

Battu par les Denver Nuggets dans la nuit avec les Los Angeles Lakers, LeBron James s’est montré énigmatique quant à la suite de sa carrière en conférence de presse. La star de 38 ans envisagerait sérieusement de prendre sa retraite selon la presse américaine.

Les Denver Nuggets sont en finale NBA. L’équipe de Nikola Jokic s’est une nouvelle fois imposée contre les Los Angeles Lakers dans la nuit (113-111). Grâce à ce sweep, les Nuggets vont disputer les premières finales NBA de leur histoire. Un moment historique pour la franchise du Colorado, qui pourrait bien rapidement passer au second plan dans le monde la NBA...

« Je dois réfléchir à beaucoup de choses... »

En effet, après la rencontre, la superstar des Lakers, LeBron James s’est montré énigmatique quant à la suite de sa carrière : « Je dois réfléchir à beaucoup de choses. Personnellement, je dois penser à la suite sur le plan du basket. Je dois réfléchir à beaucoup de choses… »
Selon Chris Haynes de Bleacher Report, l'ancien joueur des Cavs et du Heat considérerait en effet bel et bien la possibilité de se retirer des parquets après cet échec en finale de la conférence ouest.

Son fils en NBA en 2024 ?

A 38 ans, LeBron James a encore livré une performance XXL contre les Nuggets lors du match 4 avec 40 points, 10 rebonds et 9 passes.
Ce serait un véritable séisme dans l’univers de la NBA si celui qu’on surnomme « The King » décidait de mettre un terme à sa carrière.
Une décision d'autant plus surprenant que LeBron James a plusieurs fois assuré dans le passé qu'il souhaitait jouer en NBA avec son fils, Bronny James, qui dans le meilleur des cas se présentera à la Draft NBA en 2024.

Meilleur marqueur de tous les temps

Considéré comme l’un des deux meilleurs joueurs de l’histoire avec Michael Jordan, LeBron James a remporté 4 titres NBA et été nommé 4 fois MVP de la saison régulière, depuis ses débuts en 2003.
En février dernier, il avait dépassé Kareem Abdul-Jabbar et était devenu le meilleur marqueur de tous les temps
Quelques heures avant la rencontre, son ancien coéquipier et ami de longue date, Carmelo Anthony avait annoncé publiquement sa retraite.

Articles liés