NBA : Wembanyama se retire, le choix que personne n'a vu venir
Pierrick Levallet

Toujours en convalescence après sa thrombose veineuse qui a mis subitement un terme à sa saison, Victor Wembanyama a été aperçu en Chine récemment. Le phénomène des San Antonio Spurs semble vouloir épouser la culture Shaolin et se serait ainsi retiré dans un temple pour une retraite spirituelle de quelques jours.

Victor Wembanyama profite de sa convalescence d’une manière assez spéciale. Le Français n’a pas pu terminer la saison avec les San Antonio Spurs à cause d’une thrombose veineuse survenue cet hiver. Depuis, le joueur de 21 ans est attendu avec impatience pour son retour sur le parquet. Wemby, lui, se prépare au mieux pour revenir au sommet de sa forme. Il aurait ainsi entamé une retraite spirituelle assez inattendue.

Wembanyama se retire... en Chine ?

Comme le rapporte L’Equipe, Victor Wembanyama semble vouloir épouser totalement la culture Shaolin. Selon plusieurs sources indépendantes, le Français a été aperçu dans un temple à Zhengzhou, dans l’est de la Chine. Le joueur de 21 ans s’est rasé le crâne. Ses déplacements auraient même été suspendus afin qu’il puisse faire une retraite spirituelle de dix jours. Il devrait y vivre un quotidien assez animé, rythmé par la méditation des moines Shaolin. Ces derniers sont réputés pour leur discipline, leur force mental et la maitrise de soi. Victor Wembanyama pourrait se servir de ces qualités pour peaufiner son jeu la saison prochaine.

Les Spurs préparent du très lourd avec Wembanyama ?

Les San Antonio Spurs, eux, auraient prévu du lourd pour le Français. La franchise texane voudrait construire son équipe autour de Victor Wembanyama. Le nom de Giannis Antetokounmpo a été évoqué pour un éventuel trade de folie. Les San Antonio Spurs pourraient également miser sur la Draft 2025 pour attirer un nouveau géant - comme Khaman Maluach (18 ans) - afin d’accompagner le joueur de 21 ans dans la raquette. Affaire à suivre...

Articles liés