Si Victor Wembanyama attendait avec impatience son duel avec Kevin Durant, l’athlète qu’il a le plus étudié avant son arrivée en NBA. C’est maintenant chose faite. Le Français est sorti victorieux de la rencontre entre les San Antonio Spurs et les Phoenix Suns ce mardi. Après le match, les deux joueurs se sont mutuellement adressé des éloges.
Victor Wembanyama considère depuis longtemps Kevin Durant comme une source d’inspiration. À son arrivée en NBA, il s’agissait donc de l’affronter avec impatience. « C’est le joueur que j’ai le plus étudié, donc cela va être étrange », s’était projeté le Français un mois auparavant. Le duel tant attendu a finalement eu lieu ce mardi, se soldant par une victoire des San Antonio Spurs contre les Phoenix Suns (115-114). À l’issue de la rencontre, les deux joueurs ont échangé des compliments en conférence de presse.
Victor Wembanyama : « Je suis loin de maîtriser le lieu autant que lui »
Wemby connaissait la difficulté de défendre Kevin Durant. Il a pu avoir un aperçu du talent de l’ailier, auteur de 26 points à 12/19 aux tirs, sur le parquet de Phoenix. « C’est spécial. Il pose problème […] Je pense vraiment que c’est l’un des joueurs les plus difficiles à défendre de la ligue », a estimé le rookie, après son quatrième match en NBA. « Je n’ai joué contre lui qu’une seule fois et je n’ai pas vu l’ensemble de son jeu ni celui des autres joueurs de la ligue, mais je pense qu’il est dans cette sphère. » Voir KD en action lui a également rappelé le chemin qu’il lui reste à parcourir, à seulement 19 ans. « J’ai compris que je suis loin de maîtriser le jeu autant que lui », a reconnu Victor Wembanyama. « Je le sais parce que j’ai essayé de faire quelques trucs comme lui, mais je pense que je ne le suis peut-être pas assez patient. Je pense que je veux aller trop vite. »
NBA : Wembanyama et les Spurs réalisent un hold-up incroyable face aux Suns https://t.co/6utewvyjMK pic.twitter.com/1UHDTed8ki
— le10sport (@le10sport) November 1, 2023
Kevin Durant : « C’est un joueur unique »
Malgré l’écart de niveau logique entre les deux joueurs, Kevin Durant a été vaincu ce mardi, tandis que Victor Wembanyama a marqué un panier décisif à quelques secondes de la fin. Lui aussi a eu l’occasion de satisfaire sa curiosité en observant de près le phénomène français en action. « C’est un joueur unique », a-t-il souligné. « Il va être une force dans cette ligue pendant longtemps. Une fois qu’il aura pris de l’expérience, il deviendra encore meilleur. »