NBA : «Personne ne pourra l’arrêter», il promet du lourd pour Wembanyama
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Premier français de l’histoire à être drafté à la première place, les attentes sont grandes autour de Victor Wembanyama. Si les Spurs vivent un début de saison compliqué, Melvin Sanders, qui a travaillé avec lui lors de sa préparation, estime que Wemby a réussi ses débuts. Selon lui, il sera inarrêtable dans quelques années.

Afin de se préparer au mieux à vivre sa première saison en NBA, Victor Wembanyama a notamment fait appel à Melvin Sanders. L'ancien joueur reconverti en préparateur physique spécialisé en biomécanique a travaillé avec plusieurs joueurs NBA et donc Wemby. Dans un entretien accordé à L'Équipe, Melvin Sanders en a dit un peu plus sur les axes qu’il a travaillés avec Victor Wembanyama.

«Je trouve qu'il s'en sort déjà bien»

Melvin Sanders a également donné son avis sur les débuts de Victor Wembanyama après deux matchs joués en NBA, cet entretien ayant été réalisé le 30 octobre dernier. « Il s'est un peu fait bousculer, forcément, étant donné toute l'attention médiatique qu'il a eu ces derniers mois. En tant que compétiteur, tu n'as pas envie de te laisser marcher dessus par un rookie. Ses nouveaux coéquipiers doivent aussi apprendre à jouer avec lui. Mais je trouve qu'il s'en sort déjà bien, et je pense que l'intensité physique va redescendre d'ici 10 à 15 matches », a-t-il déclaré.

«Il sera le meilleur joueur de la NBA d'ici trois à cinq ans»

À l’instar de Tony Parker et malgré le mauvais début de saison des Spurs, Melvin Sanders a de grandes ambitions pour Victor Wembanyama. Selon lui, il sera bientôt inarrêtable : « Je pense qu'il sera le meilleur joueur de la NBA d'ici trois à cinq ans. Il fait des choses que personne ne peut faire, et il ne sait pas encore à quel point il est bon. Quand il aura pris ses marques, personne ne pourra l'arrêter. »

Articles liés