À deux jours du début de la saison régulière, les San Antonio Spurs ont finalisé leur effectif. Tous les coéquipiers de Victor Wembanyama pour le match d’ouverture contre les Dallas Mavericks, mardi, sont maintenant connus. De plus, les dirigeants ont réalisé plusieurs transactions en vue de la saison suivante.
En préparation de la saison 2023-2024, qui débutera dans la nuit de mardi à mercredi contre les Dallas Mavericks, les San Antonio Spurs ont dévoilé leur effectif complet pour la prochaine campagne. Charles Bediako (21 ans) a obtenu le dernier contrat « two-way », tandis que la franchise s’est assuré les services de trois jeunes joueurs pour l’année à venir. L’entourage de Victor Wembanyama se dessine.
18 joueurs pour commencer la saison NBA
Les Spurs ont officiellement dévoilé leur effectif pour le coup d’envoi de la saison NBA, composé de 18 joueurs. Parmi eux, Charles Bediako, rookie non drafté de 21 ans, qui a obtenu le dernier contrat « two-way » de l’équipe. Cette annonce vient combler la seule incertitude restante après le départ de Khem Birch la semaine dernière. Ancien joueur de l’Université d’Alabama, Bediako devrait principalement évoluer en G League cette année.
NBA : Il annonce du très lourd pour Wembanyama d’ici trois ans https://t.co/AQcs9ulhPR pic.twitter.com/zXUj9OMsg2
— le10sport (@le10sport) October 23, 2023
Quel cinq majeur pour les Spurs ?
S’il restait quelques zones d’ombres concernant l’effectif dans son ensemble, le cinq majeur de San Antonio est déjà connu depuis plusieurs jours. Gregg Popovich a révélé que Jeremy Sochan, Devin Vassell, Keldon Johnson, Victor Wembanyama et Zach Collins débuteront les rencontres en début de saison. « Ils sont grands, ils sont costauds et ils seront titulaires », a-t-il déclaré mercredi dernier, après la victoire des Spurs contre les Rockets.
San Antonio prépare déjà l’avenir
La franchise a également confirmé, ce lundi, avoir activé les options de Jeremy Sochan, Malaki Branham et Blake Wesley pour l’exercice 2024-2025. Cette décision, logique et attendue, confirme leur volonté de continuer à avancer avec ce groupe de jeunes, centré autour de Victor Wembanyama, et s’inscrit dans la continuité de l’extension de Zach Collins.